Nous vous faisons part de nos nouvelles trouvailles assez régulièrement, cette journée n’est donc pas l’exception à la règle car aujourd’hui nous vous embarquons dans l’univers d’un jeune homme de 19 ans débordant de créativité et d’humour.

Wesley s’est lancé sur Youtube en 2015 et depuis il s’installe doucement, mais stablement, dans le paysage des vidéastes francophones.

C’est pourquoi, nous avons pris le temps de lui poser quelques questions et ainsi vous faire découvrir son profil.

Tu as ouvert ta chaîne YouTube en 2012, mais n’as sorti que ta première vidéo il y a deux ans, pourquoi cette envie ?

– Il y a deux ans, je restais enfermé dans ma chambre, je m’ennuyais beaucoup… J’avais pour habitude de regarder les vidéos de Sulivan Gwed (UnPandaMoqueur) ou encore de Dimitris Kad, je voulais faire comme eux. Sans parler de communauté, je souhaitais simplement essayer, rien que pour le plaisir. Au final, je me suis rendu compte que cela était une passion plus qu’une simple envie passagère et j’ai décidé de développer ma chaîne Youtube !

 

nexty

 

Tu comptabilises pratiquement 1,5 millions de vues sur ta chaîne, cela a-t-il fait une différence dans ton quotidien ?

– J’en comptabilisais un peu plus, mais j’évolue et certaines de mes vidéos sont désormais en privée, simplement parce qu’elles ne sont plus à l’image de ce que je fais aujourd’hui. Concernant mon quotidien, bien sûr que Youtube a changé certains de ses aspects, faire quelque chose qui nous plaît, ça améliore forcément les choses !

Tu collabores régulièrement avec Sparkdize un youtubeur un peu plus jeune que toi, êtes-vous amis dans la vie réelle ou est-ce plutôt une relation professionnelle ?

– Avec SparkDise de base c’était purement professionnel, il ma contacté un jour pour faire une vidéo dans un parc d’attraction avec lui et depuis ce jour, le feeling est vraiment bien passé. Aujourd’hui c’est devenu mon meilleur ami, nous faisons tout à deux et si je ne suis pas avec lui, je reste dans mon lit à regarder des séries sur le web !

Tu as récemment lancé un format avec lui, peux-tu nous en parler ?

– Johann et moi aimons énormément la télé-réalité, on a souhaité en jouer et pour cela on a monté notre format « Les Turners : mésaventures françaises ». Le programme est à prendre au second degré et il nous permet de nous mettre en scène et de voyager. Nous avons essayé de reprendre les codes de nos émissions préférées, en insérant par exemple des interviews post-aventure et ainsi pouvoir réagir à froid sur nos expériences.

 

nexty

 

Si tu devais décrire ton univers à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore, que dirais-tu ?

– Mon contenu est assez simple, il s’agit de divertissement à 100%. Rien de sérieux, pas de leçon de morale ou à apprendre, le but est clairement de divertir ma communauté et de s’éclater ensemble sur différents formats !

Tu as 19 ans et semble déjà avoir beaucoup d’idées en tête, un SPOILER à nous donner pour cette rentrée ?

– Je vais rester très vague pour ne pas gâcher la surprise mais… disons : « L’école ? Il faudrait peut-être voyager quand même… Ahahahah »

Comment ton entourage perçoit ton travail sur le web ?

– Je crois que mes proches le prennent plutôt bien, j’ai régulièrement des encouragements et c’est justement ça qui me pousse à m’améliorer. Ils sont là pour me conseiller et surtout m’aider au quotidien !

Tu as un objectif ultime sur internet, une sorte de CAP qui te ferait dire que tu as enfin réalisé la totalité de tes désirs virtuels ?

– Je sais que beaucoup de youtubeurs disent ça mais, je n’ai pas d’objectif défini… Je pense qu’il faut s’amuser et faire plaisir aux personnes qui soutiennent ce que l’on fait quotidiennement, le reste c’est du bonus.

 

L’une des choses que tu apprécies le plus sur Youtube?

– Je dirais les commentaires. J’adore voir ce que les gens veulent m’adresser, les conseils également que ma communauté peut me porter. J’aime voir si je dois m’améliorer, si la vidéo est réussie ou non, même les critiques sont plaisantes quand elles sont constructives !

Au contraire, si tu devais enlever un phénomène de la plateforme, lequel ce serait ?

– Pour être honnête, absolument rien. Je ne vais pas cracher dans la soupe quand même haha !

Une collaboration que tu rêves de faire ?

– En réalité plusieurs… Cameron Dallas, Troye Sivan, HRVY, Les Dolans… Plutôt des Youtubers américains pour le coup.

Tu comptes tester de nouveaux formats sur ta chaîne ?

– Je ne sais pas encore, comme je te le disais, je vis au jour le jour… Je me dis souvent qu’on verra bien et que si quelque chose me plaît, dans n’importe quel cas je me lancerai.

Un message à adresser à ta communauté, ainsi qu’à ceux qui vont te découvrir avec cette interview ?

– Pour les nouveaux je vous invite à consulter ma chaîne ainsi que le format « Les Turners » qui, si vous êtes fans de téléréalité pourrait vous plaire. Quant à ceux qui me suivent, simplement merci, vous savez déjà très bien que ma vie serait ennuyeuse à souhait sans vous. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer un par un !

 

nexty

Wesley Krid fait finalement l’unanimité dans nos bureaux. Sa spontanéité et sa simplicité nous donne envie de l’aider à poursuivre son aventure et surtout, de garder un œil sur cette nouvelle pépite du web.

La première saison de son format connaît un succès chez une communauté plutôt jeune et la multiplication de ses collaborations font que le jeune homme à un avenir pratiquement tracé sur la toile francophone.

Son énergie ainsi que son humble quête de divertissement est à prendre pour ce qu’elle est : un moyen supplémentaire de passer du bon temps sur le web.

Le petit plus ?

C’est justement la personnalité de Wesley ainsi que son évolution permanente, au moins, vous êtes assuré de ne JAMAIS vous ennuyer ! Pour découvrir sa chaîne Youtube, c’est par ici !

Articles similaires

Une réponse

  1. Stanley Torvic

    Article propre, sympa qui présente Wesley de manière cool. Bonne écriture. Au top. 5/5

    Répondre

Laisser un commentaire