Nous avions couvert l’actualité d’Alexandre Calvez et de sa venue dans l’équipe de FUN RADIO, depuis le jeune homme continue de s’installer sur le web et de réjouir sa communauté !

En quelques chiffres, Alexandre c’est plus de 600 000 abonnés sur Youtube, des millions de vues à son actif et presque 120 000 sur Instagram.

C’est pourquoi, nous avons pris le temps de poser quelques questions à ce youtubeur au parcours plus qu’atypique…

Tu as lancé ta chaîne Youtube en 2015, tu avais un objectif défini en t’installant sur cette plateforme ?

– Auparavant, je diffusais mes contenus uniquement sur mon blog, mes vidéos étaient alors hébergées sur Dailymotion. Finalement, j’ai suivi les conseils de mon amie Horia et j’ai décidé de créer une chaîne Youtube afin de faire découvrir mon travail à un plus large public ! Je suis ravi d’avoir fait ce choix et de pouvoir partager mes expériences et mes découvertes avec autant de personnes aujourd’hui !

Tu n’es pas seulement youtubeur puisque tu disposes également de ton propre site et travaille depuis quelques temps sur Fun Radio, est-ce que tu as toujours souhaité faire ça depuis tes débuts ?

– Non absolument pas, j’aime beaucoup expérimenter de nouvelles choses et la radio en est une parmi d’autres ! Je pense qu’il ne faut pas rester sur ces acquis et pouvoir tester de nouvelles choses sur une chance qu’il ne faut pas laisser passer lorsqu’on en a l’opportunité.

Avais-tu des appréhensions sur comment ta communauté allait recevoir la nouvelle ?

– Non, pas vraiment. Je savais que cela allait faire plaisir à la majorité des personnes qui me suivaient, notamment parce que beaucoup réclamaient plus de contenus de ma part. Après tout, je ne fais qu’une seule vidéo par semaine en moyenne, c’est assez peu comparé aux autres vidéastes qui font des vidéos « lifestyle ». Donc, des chroniques à la radio, c’est une garantie de pouvoir proposer davantage à ma communauté et j’en suis très heureux !

Une journée type dans ta peau, cela ressemble à quoi ?

– Il n’y a pas de journée type et c’est justement cela qui est intéressant ! Je pense que si j’avais une routine quotidienne, je me lasserais très vite. Après, je sais que dans la semaine, j’ai une journée consacrée au tournage de ma vidéo, trois autres au montage et une dernière pour la publication et les réponses aux questions/remarques des internautes.

Ce que tu préfères le web ?

– La créativité. Chacun expose ce qu’il sait faire et je trouve ça fascinant de voir que chaque personne a une particularité qui le rend unique. Le web permet de faire ressortir les bons et les mauvais côtés des gens et c’est plein d’enseignements, c’est très enrichissant.

Tu es un caméléon, tu sais tourner, éditer et également divertir, un autre talent caché ?

– Je ne sais pas si ce sont des talents, c’est surtout beaucoup de travail. Mais, sinon, je dirais que j’essaye d’être créatif. J’espère un jour avoir le temps d’apprendre à dessiner, à photographier ou à réaliser pour pouvoir pleinement en profiter.

Existe-t-il un moment où tu as douté de ton parcours ?

– Oui, à chaque fois que je tente de nouvelles choses ! J’ai toujours cette petite appréhension parce que je m’investis énormément et j’ai parfois peur que cela ne plaise pas au final. Heureusement, même quand je me trompe, quand je fais quelque chose de moins bon ou de mauvais, j’ai toujours de nombreuses personnes qui sont là pour m’épauler et me donner des conseils, des suggestions pour perfectionner mes contenus et les rendre meilleurs.

Quels sont tes réseaux sociaux favoris et pourquoi ?

– J’aime beaucoup Twitter pour rester informé sur ce qu’il se passe autour de moi et surtout pour découvrir des points de vues différents des miens, là ou Facebook a tendance à nous afficher uniquement ce que l’on aime et à créer une bulle ! Twitter est un outil formidable pour s’ouvrir l’esprit ! J’aime également beaucoup Pinterest, que j’utilise régulièrement pour voyager depuis mon studio.

Pour nos lecteurs qui ignorent encore qui tu es, comment décrirais-tu ton univers ?

– Je le décrirais comme singulier. Je présente des recettes et des objets atypiques d’une manière originale. J’essaye de rester le plus spontané possible dans le coeur de mes vidéos, tout en y ajoutant un peu de professionnalisme. C’est une recette qui ne plaît pas à tout le monde mais qui me correspond totalement alors j’essaye de m’y tenir.

Avant de se quitter, as-tu un message que tu souhaites adresser à ta communauté ?

– Je souhaite remercier toutes les personnes qui me soutiennent au quotidien dans mes projets ! Vous êtes mon carburant et j’espère vous emmener avec moi le plus loin possible.

Alexandre Calvez finalement c’est un concentré de persévérance, une quantité colossale de bonne humeur et une envie permanente de faire plaisir à sa communauté.

Le youtubeur n’a de cesse de suspendre de part sa polyvalence, mais également le soin qu’il prend à écouter les retours adressés à son égard.

Si son début en radio lui ouvre des portes, le jeune homme est une triple menace puisqu’il est à la fois vidéaste, entrepreneur et désormais animateur, de quoi faire pâlir ses concurrents, mais avant tout, réjouir ses abonnés !

Laisser un commentaire