Nous voulions vous donner des nouvelles de Lætitia Birbes, la youtubeuse la plus positive du web ! Lors de notre dernière mise au point, nous avions présenté sa nouvelle chaîne « Douces Lectures » en vous donnant quelques raisons d’embarquer dans cette aventure.  Aujourd’hui, nous restons dans la même thématique puisque nous allons parler de la sortie de son livre : « 3 ans de pensées positives » !

Il s’agit d’un bouquin un peu spécial, que vous allez remplir quotidiennement. Le but ? Apprendre à devenir plus heureux, tout simplement. La youtubeuse a imaginé ce journal en compagnie des éditions Marabout et propose 365 questions, défis et exercices auxquelles vous allez répondre durant trois années. Des conseils pour son futur « moi » ou encore des challenges qui invitent à accomplir quelque chose d’inédit dans la journée : jour après jour, vous allez vous focaliser sur les petits bonheurs du quotidien et en apprendre davantage sur votre psychologie.

En quoi est-ce que tu crois ? Ce qu’il faudrait enfin avouer à ta mère ? Lætitia réalise un pari ingénieux, celui de combiner réflexion philosophique et divertissement. De plus, une fois votre année terminée, il ne vous reste plus qu’à reprendre depuis le début et ainsi, pouvoir comparer vos réponses sur les années précédentes. En clair, un moyen imparable pour prendre conscience de combien nous pouvons évoluer d’année en année.

Finalement, c’est un véritable accomplissement pour Lætitia, qui est passionnée de littérature et qui désirait depuis longtemps sortir un livre. Pour ses plus fidèles abonnés, il s’agit également d’un clin d’œil, puisque la youtubeuse parle régulièrement sur sa chaîne « Le Corps, La Maison, L’esprit » du livre « 5 ans de réflexion » . Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un journal également disponible aux éditions Marabout et qui fonctionne de la même manière que celui de Lætitia. Bien évidemment, les deux livres sont complétement différents mais, partagent un but commun : vous aider à vous développer personnellement, de façon ludique et amusante !

On vous recommande de faire un tour sur Amazon et ainsi, découvrir le livre de Lætitia Birbes : « 3 ans de pensées positives » !

Laisser un commentaire