La dernière fois que nous avions parlé de la queen de la téléréalité, il s’agissait de couvrir la sortie de sa collection CAPSULE avec une marque qu’on ne présente plus : RAD.

Depuis le 28 août, la reine du allô a reprit son titre avec son nouveau format : Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie.

La jolie brune de 25 ans après plusieurs années d’absence, ainsi qu’un passage éclair dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, aurait-elle décidée de revenir à ses sources ? Alors, Top ou Flop ? On vous explique tout !

 

Nabilla est-elle réellement partie ?

Après la sur-médiatisation de la jolie brune pas mal de médias disaient qu’il était impossible qu’elle puisse un jour crédibiliser son image. Pourtant, la croissance de Nabilla est toujours en cours et son retour avec un format sur la chaîne qui la lancée, pourrait-être un signe que la hit girl est enfin à la prochaine étape de sa carrière.

Son compte Instagram compte à l’heure où nous écrivons cet article plus de 2,6 millions d’abonnés, qu’on aime ou qu’on déteste la personnalité de Nabilla, il faut bien admettre une chose : son audience est incroyablement grande.

Suffisamment grande pour que la jeune femme puisse d’ailleurs se passer de la télévision. Après tout si Nabilla Benattia souhaitait s’implanter sur Youtube elle aurait un succès pratiquement assuré vu le nombre de gens qui quotidiennement sont obsédés par ce qu’elle fait.

 

 

Au lancement de la nouvelle téléréalité de Nabilla plus de 240 000 personnes ont souhaité partager son retour et célébrer ses aventures sur la chaîne connue pour ses formats de téléréalité. Pour vous donner un ordre d’idée, cela représente 2,2% des parts du public. Les audiences semblent stables pour Nabilla qui le jour du lancement a réalisé le plus gros audimat de la grille 16-21h d’NRJ12. (Le MagMag à fait 153 000 personnes afin de vous donner un comparatif)

Toutefois, nous pouvons nous poser une question : était-ce un pari judicieux pour la jeune femme ?

Quand on voit l’impacte qu’une photo de son compte Instagram et la visibilité qu’offre NRJ12, on peut se demander si cela est forcément la meilleure stratégie de revenir aux sources de sa notoriété…

 

Là où Nabilla semble avoir mûrie c’est en terme de communication, le format bien qu’une téléréalité est moins stéréotypé que la moyenne de la chaîne. De plus, la toile semble ravie de retrouver la jolie bouille de la starlette au côté de son copain. Enfin… Ancien copain ? 

Récemment dit « séparés » et finalement ensemble, Thomas et Nabilla ont un passé assez chargé. Toutefois, Nabilla gère avec un professionnalisme déconcertant les accrochages, tandis qu’elle assure quand même la communication de son nouveau format.

Du coup, les dérapages c’est terminé ?

On doit admettre que oui, le retour de Nabilla est une réussite principalement car, elle n’est jamais réellement partie.

L’influenceuse a simplement attendue et changée progressivement son image de bimbo à celle d’entrepreneuse. Si pour certains les audiences ne sont pas suffisantes, il faut quand même rappeler que cela donne l’opportunité à la jolie brune d’être quotidiennement devant un public jeune et surtout, qui décide des tendances de demain.

 

L’extension de ses collaborations et la combinaison de sa présence sur NRJ12 pourrait bien être LA recette gagnante pour Nabilla. Pourquoi ?

Pendant que la presse à scandale fouille sa vie intime, que certains médias la qualifie de blague, Nabilla développe silencieusement son image et touche toujours autant de gens, elle est plus tendance que jamais.

Alors, qui est réaliste dans cette histoire : Celle qui revient à ses sources avec une expérience en plus ou ceux qui sous-estime constamment l’entrepreneuse ?

On vous laisse maître de la réponse.

Laisser un commentaire