Dans les derniers jours, nous avons remarqué pas mal d’internautes discuter des rumeurs sur la possible fermeture de la chaîne Youtube d’Anil. Plus connu sous le pseudonyme de Wartek, le jeune homme qui compte presque 1,5 millions d’abonnés a confirmé la rumeur avec une story Snapchat. Pour quelles raisons a-t-il décidé de fermer sa chaine principale ? On vous fait un rapide résumé !

Anil a commencé son aventure il y a 8 ans en partageant des vidéos de gaming qui traitaient principalement du célèbre jeu « Call Of Duty ». Des années plus tard, sa chaîne est radicalement changée, il se spécialise dans la découverte d’objets high-tech et tente de conseiller ses viewers pour qu’eux aussi, puissent faire des vidéos plus qualitatives.

nexty

Le seul soucis ? Wartek avait beau mettre un effort considérable dans le changement de CAP de sa chaîne, ses vidéos dépassaient rarement les 50 000 vues, de quoi amener le jeune homme à se questionner pour la suite…

Faute de résultat, Anil annonce officiellement la fermeture de sa chaîne. Toutefois, cela ne signifie pas que sa carrière est terminée, bien au contraire, le youtubeur a déjà annoncé sa reconversion.

Dans sa vidéo explicative, il mentionne son envie de se focaliser sur des voyages et de produire du contenu en rapport avec ceux-ci. Pour ce faire, le jeune homme reprend sa chaîne secondaire créée l’année dernière et ainsi, ne pas repartir de zéro. De quoi ravir ses fidèles abonnés mais, également, donner l’occasion à un nouveau public de le connaître.

En résumé, Anil n’a pas encore dit son dernier mot et c’est une bonne chose, nous aurions trouvé dommage qu’il s’arrête après autant d’aventures. De plus, celui qu’on n’appellera bientôt plus « Wartek » a déjà confirmé qu’il allait passer environ 8 mois sur 12 en déplacement.

De quoi avoir matière à regagner le cœur de ses abonnés et évidemment, conquérir une toute nouvelle génération !

 

Laisser un commentaire